City breaks de printemps : que porter ?

Les ponts de mai sont dans notre collimateur, et cela veut dire une chose : à nous les évasions printanières ! Promenades dans des parcs en fleur, cafés en terrasse, giboulées et rhumes des foins, flâneries sur les marchés artisans … Découvrir (ou redécouvrir) une ville au printemps, c’est une véritable bouffée d’air frais qui éveille tous les sens !

Même sans partir bien loin, en cette saison nous sommes invitées au renouveau. Pourquoi ne pas redécouvrir votre propre ville en une belle journée printanière ? Rassemblez quelques amies, remplissez des paniers de pique-nique, enfilez de jolies robes, et sortez profiter des tapis d’herbe fraiche et de l’ambiance légère et souriante qui empli de nouveau les parcs de la ville. Préparez-vous en rangeant les vêtements d’hiver, car c’est le moment de ressortir robes à fleurs et broderies anglaises ! Cette année, la couleur lavande est de mise, et nous avons vu un retour des franges, des tissus ajourées, du rouge peps, et même d’une petite dose de métallique pour faire clinquer nos tenues pastel et romantiques.

Vous avez le temps de partir un peu plus loin ? C’est le moment parfait pour s’offrir un city break européen, ou même pour explorer une région de notre beau pays. Vous verrez, les autres pays européens sont tout aussi euphoriques à l’arrivée des beaux jours ! Profitez alors d’un weekend en amoureux pour inaugurer vos plus belles tenues cette année, et profiter d’une parenthèse printanière bien méritée. Vous n’êtes pas sûre de ce qu’il faut emporter dans votre sac ? Nous avons concocté un aperçu de la parfaite valise printanière pour vos city breaks à travers l’Europe – à vous les clichés Instagram mémorables !

Un weekend à … Paris

Photo of Two Women Posing in Front of Eiffel Tower, Paris, France during Day Time

Ah, Paris, capitale du style par excellence ! Ne vous cassez pas la tête pour autant : les parisiennes savent qu’avec un beau jean slim, une blouse de qualité et une paire ballerine, le tour est souvent joué ! Au printemps, on y ressort les jupes légères mais jamais trop courtes, les solaires classiques un brin rétro et, si on veut y mettre un peu de couleur, des teintes naturelles dans de belles matières (vous pouvez ajouter de la couleur pop sur les accessoires !). Attention, la météo y est imprévisible parfois ; il est alors essentiel de prévoir une petite veste ! Embarquez quelques hauts à manches longues pour les journées un peu fraiches, ainsi qu’une paire de boots chic et confort, et un petit foulard.

Un weekend à … Venise

ancient, architecture, boat

Un séjour à Venise, c’est toujours magique, mais au printemps les canaux y brillent de mille feux, les températures y sont plus clémentes que pendant l’hiver humide, et la ville n’est pas inondée des touristes de l’été. C’est le moment parfait pour en apprécier les paysages ! Quant au style, il y est chic et sobre mais accessoirisé. Jouez avec vos foulards, et prévoyez des chaussures assez résistantes et non glissantes pour déambuler sur les pavés et rues mouillées. Les journées peuvent être fraiches, donc prenez un cardigan, et n’oubliez pas le parapluie !

Un weekend à … Lisbonne

Juxtaposition dynamique de l’ancien et du nouveau, Lisbonne est une des plus vieilles villes d’Europe occidentale, et une destination en vogue tant pour les baroudeurs budget que les familles et les jeunes voyageurs branchés (c’est vous !). La ville est construite sur une série de collines assez abruptes, et les quartiers reliés par des escaliers et lignes de tram. Un conseil donc : prenez de bonnes chaussures de marche ! À l’image de la ville, le style des locaux est branché, cool, chic mais avec un twist coloré et dynamique. N’hésitez pas à y montrer – ou y travailler – votre bronzage à coup de tops bardot et shorts en denim …

Un weekend à … Londres

architecture, building, city

Fidèle à la réputation (justifiée) du Royaume-Uni, Londres peut s’avérer pluvieuse et changeante au printemps. Il y a de grandes chances que vous ayez droit à un grand soleil quasi constant et des températures clémentes (une vingtaine de degrés), mais la météo peut rapidement virer dans un sens ou dans l’autre : il peut y faire plus de 25 degrés, ce qui devient vite étouffant dans une grande ville humide ; ou soudainement y pleuvoir des trombes. Prévoyez donc des matières de qualité pour être à l’aise dans l’humidité, et n’oubliez pas wellie boots (bottes de pluie) et imperméable ! Quant au style anglais, il est légendaire : élégant mais décalé, branché mais rétro, tendance mais original … Faites-vous plaisir, car à Londres tout est permis ! C’est le moment de ressortir votre jean orange pétant ou ces solaires années 80 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *