Des conseils pour être CANON sur vos photos de plage

Les vacances à la plage avec les copines approchent (on vous le souhaite en tout cas!) avec à la clef d’inombrables instants magiques, souvenirs inoubliables et fous rires sur la plage. Quoi de mieux que de capturer ces instants avec de superbes photos? Vous les admirerez avec nostalgie et un sourire quand viendront les jours gris, vous rappellerez ces moments de folie quand vous tomberez dessus dans quelques années… et bien sûr rendrez verts de jalousie vos contacts Facebook et followers Instagram – à condition de prendre de chouettes photos! Suivez nos conseils pour prendre des photos de plage réussies à tous les coups.

  1. Trouvez vous un bon maillot et apprenez à connaître vos meilleurs angles

Posséder un bikini dans lequel vous vous sentez à l’aise est primordial. Que vous optiez pour casual, sexy ou sporty, votre maillot peut faire des merveilles pour vous. Et puis, connaitre votre meilleur angle est essentiel pour prendre une belle photo, surtout si certaines parties de votre corps vous complexent. Placer les mains sur la partie la plus fine de la taille et pencher un peu le corps avec les jambes est une pause qui flatte à tous les coups. Comme l’objectif capture tous les détails sous la lumière naturelle, maintenez une peau bien hydratée.

floral print swimsuit

  1. Pour un éclairage parfait prenez des photos tôt le matin ou tard dans l’aprem

Vous l’aurez remarqué quand vous prenez des photos de paysages, tôt le matin et tard dans l’aprem sont les meilleurs moments pour des photos en extérieur. Si vous prenez des photos sur la plage en milieu de journée, le reflet du sable et de l’eau peuvent créer des photos un peu brutes, très contrastées, pas forcément flatteuses. AU contraire, un soleil bas illumine toute la scène avec des couleurs chaudes et un contraste plus bas, plus attrayant. Rappelez vous que les photos de plage n’ont pas forcément à être claires et ensoleillées. Aimez les atmosphères  un peu mystiques, les ciels sombres, plutot que juste le ciel bleu et le sable blanc…

tropical print dress with tote bag and hat

  1. Trouvez un point d’intérêt pour votre photo

Pour les meilleurs photos de plage, rapprochez vous de l’eau ou mettez un beau ciel en vedette, puisque de grands espaces ouverts peuvent avoir l’air vides et ennuyeux si la scène manque de détails. Une longue étendue de sable tout blanc avec un ciel tout bleu, c’est parfait pour une balade sur la place, mais un peu vide pour une photo. Pensez aux reflets mais aussi aux coquillages, rochers et mobilier de plage qui fonctionnent bien en arrière-plan. Aussi, faites attention aux autres distractions qui peuvent gâcher l’air naturel d’une photo de plage.

adult, animal, beach

  1. Capturez les instants sur vos photos.

Vos photos de plage ne sont pas faites que pour montrer votre beau maillot et vos courbes d’enfer, mais aussi pour capturer les bons moments de vos vacances d’été. Vous pouvez fermer les yeux et sentir l’air marin en vous étalant dans le sable. Ou, amusez-vous en pataugeant dans l’eau, pour des photos naturelles et vivantes lors de vos vacances à la plage…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *