Quelques idées de vêtements de plage

Avec un peu de chance vous êtes en pleine planification de vos vacances à la plage avec les potes. OK, peut-être deux mois à l’avance – on vous comprend. Une grosse partie de cette organisation consiste à choisir ce que vous allez mettre dans votre valise! En bonne fashionista, vous avez shoppé votre maillot de bain de rêves bien à l’avance, au moment où les rayons sont pleins, le choix est large et vous n’êtes pas prise dans une panique de dernier moment (vous savez de quoi on parle).

N’oubliez pas qu’il vous faudra aussi apporter de quoi vous couvrir un peu par-dessus votre maillot. Pour le trajet jusqu’à la plage, pour la soirée au bar après la baignade, pour la promenade au bord de l’eau quand le vent souffle, pour la fin d’aprèm quand les températures baissent un peu, ou tout simplement pour couvrir les plus modestes, un par-dessus de plage est un essentiel pour les vacances au soleil. Certes il existe tout un tas de vêtements de plage faits exactement pour cela… Mais pas besoin d’investir dans des pièces qui ne vous serviront que pour cette fonction! Tant qu’à faire, soyez un peu créative et utilisez des pièces que vous porteriez tout autant à la ville. En voilà une idée pour faire des économies. Voici quelques idées cool que nous avons dégotté, et des pièces que nous aimons, à shopper chez Asos avec un code promo Asos – pour faire encore plus d’économies bien sûr 😉

 

Une chemise légère – Voilà une alternative hyper sexy au vêtement de plage. Ça donne cet air de « je me suis réveillée comme ça avec la chemise de mon mec et rien d’autre que de la jolie lingerie en dessous », un brin masculin, ultra féminin. Et puis cette même chemise vous suivra jusqu’au bureau à la rentrée, où elle vous rappellera ces souvenirs de plage…

beach, bikini, braided hair

Un paréo – Un paréo est un accessoire tellement polyvalent, presque un indispensable de l’été! Vous pouvez le porter noué en robe, mais aussi l’utiliser en serviette, en jupe, en large foulard, en bandeau, ou encore en accessoire de votre cabas de plage. À la rentrée, il fera une jolie écharpe pour les journées un peu fraîches.

http://glamradar.com/wp-content/uploads/2014/08/colorful-silk-chiffon-sarong-cover-up.jpghttp://images.asos-media.com/products/asos-joli-pareo-de-plage-aux-rayures-multicolores/7553911-4?wid=332

Le bon shopping: ASOS – Joli paréo de plage aux rayures multicolores

Un gilet kimono –Le kimono est toujours mode sur la plage comme à la ville, et fonctionne tout à fait en habit de plage (prenez le juste assez léger pour ne pas crever de chaud!). Regardez un peu Jessica Alba! À la ville, la même pièce ira très bien avec un jean crop, des espadrilles et un t-shirt blanc, ou encore une robe unie et des talons pour le soir!

http://glamradar.com/wp-content/uploads/2014/08/kimono-cover-up.jpg

Le bon shopping: ASOS – Kimono à imprimé floral clair

Un blazer –Vous avez un blazer coloré que vous portez pour ajouter une touche de couleur à vos tenues de bureau? Et bien il peut vous servir en vacances également! Les blazers font de très jolis par-dessus de plage – classes, couvrants, polyvalents et un brin décalés. Enfilez le sur votre maillot et vous êtes prêtes pour la soirée. Bonus s’il est en lin.

http://glamradar.com/wp-content/uploads/2014/08/blazer-beach-coverup.jpg

Le bon shopping: ASOS – blazer court en lin

Un t-shirt oversize –Une autre tenue de plage ultra sexy que vous pouvez créer sans vous ruiner, et en portant une pièce hyper polyvalente: porter un t-shirt oversize sur votre maillot de bain. Un des t-shirts de votre chéri fera aussi l’affaire, ou bien choisissez-en un modèle léger et fluide, un brin transparent. Tous les logos et imprimés sont permis!

http://glamradar.com/wp-content/uploads/2014/08/oversized-t-shirt.jpg

Le bon shopping: ASOS – t-shirt ultra oversize

Une chemise en denim – Les chemises en denim sont de chouettes par-dessus de plage si vous ne comptez pas trop vous baigner. Pratiques pour la balade en bord de plage ou le verre en terrasse! Vous pouvez aussi porter une veste en denim pour l’option plus chaude, ou une chemise en chambray pour l’option plus légère. Défait pour laisser apercevoir le bikini, c’est ultra sexy!

http://glamradar.com/wp-content/uploads/2014/08/denim-shirt-beach-coverup.jpg

Le bon shopping: Hollister – Chemise en chambray avec imprimé au dos

Une tunique – Parfaite si vous êtes fan d’un style bohême chic, puisqu’elle aura sa place dans votre garde-robe de ville! Une tunique est une bonne alternative pour le vêtement de plage, couvrant juste assez pour pouvoir aussi être portée avec un jean à la ville. Légère, fluide, en lin, en cotton, imprimée ou unie… à vous de choisir!

http://glamradar.com/wp-content/uploads/2014/08/tunic-shirt-coverup.jpg

Le bon shopping: Free People – Isabelle – Tunique

Une robe en crochet – Les robes en crochet sont super populaires pour les festivals d’été, alors elles auront plusieurs fonctions cette saison! Au festival (ou à la ville) vous pouvez la porter avec un short en denim, des boots et un chapeau, et à la plage elles vous donnent un peu de couvrance tout en laissant apercevoir votre corps de bombasse!

Woman in White Lace Long Sleeves Dress on Seashore

Un pantalon palazzo – En soit ce pantalon large n’est pas vraiment fait pour la plage, mais sera parfait si vous voulez garder le haut du corps à l’air (pour montrer ce joli haut de bikini?) tout en couvrant le bas dans un tissu léger et frais. Une tenue parfaitement acceptable pour se prélasser sur la plage ou au bar de bord de mer. Pour le soir, enfilez une chemise ou une blouse sans manches, et voilà.

http://glamradar.com/wp-content/uploads/2014/08/palazzo-pants-and-bikini-top.jpg

Le bon shopping: Elvi – Pantalon palazzo fendu – Bleu marine

Alors, la valise est prête pour des vacances de rêve?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *